Notre Association de tango argentin


Danseurs passionnés par le tango argentin, nous avons créé l'association Tango Vagabond en 2013. 

Nos souhaits : 

- enseigner le tango argentin dans toute sa richesse et toute sa diversité, pour que chaque danseur trouve "son" Tango ;

- faire découvrir le tango argentin et développer sa pratique à Roanne et dans sa région ;

- la qualité de l'enseignement étant essentiel pour nous, en plus des cours donnés bénévolement par des danseurs de l'association, notre choix et l'une des grandes richesses de Tango Vagabond est de faire venir très régulièrement à Roanne des danseurs professionnels de renommée internationale (maestros). Au sommet de leur art, ces danseuses et danseurs viennent nous faire partager leur expérience et nous enseigner toutes les subtilités du tango argentin, danse sublime, libre, et envoûtante.



    Quelques mots sur le Tango Argentin... 

L'histoire du Tango Argentin commence à la fin du XIXeme siècle sur les bords du Rio de la Plata, notamment à Buenos Aires en Argentine.

Le Tango Argentin, sédentaire à l'origine, est devenu "vagabond". Il s'est laissé influencer par toutes les cultures qu'il a rencontré. Il s'est enrichi mais a toujours gardé son identité. Le Tango Argentin se danse aujourd'hui dans le monde entier. 

Il transmet des émotions que tous peuvent ressentir quelque soit leur culture.




Régulièrement, notre association organise ou participe à des évènements, à Roanne et alentours : milonga, animations tango argentin, initiations, démonstrations, ... Petit pêle-mêle des évènements passés !



Tango Vagabond ® - Association de tango argentin à Roanne - Tous droits réservés - Réalisation: Coralyne B.